
Hi !
Je vous retrouve aujourd'hui pour parler ... PIEDS & CHAUSSURES !
Vous allez me dire, l'un ne va pas sans l'autre... j'avoue !
Vous allez me dire, l'un ne va pas sans l'autre... j'avoue !
Choisir LA paire de chaussures qui nous mettra en valeur ET qui sera confortable n'est pas chose facile !
Nous allons donc voir ensemble quelques points pour éclaircir un peu tout ça, et pour ceux qui ont la flemme de lire, je vous invite à visionner ma vidéo ci-dessous.
Vous savez que pour moi la mode est surtout faite pour s'éclater, et je n'aime pas trop quand on nous dicte des règles à suivre. Alors surtout AMUSEZ-VOUS, si vous vous sentez bien c'est le plus important !
Les conseils en image sont surtout utiles pour nous apprendre ce qui nous met le plus en valeur et pas forcément pour nous donner des interdits.
Pour une allure parfaitement mise en valeur, tout est une question d'harmonie.
CHOISIR SES CHAUSSURES SELON SA SILHOUETTE
N'oubliez pas qu'ESSAYER est la meilleur solution pour définir ce qui vous va le mieux. Je vais vous donner ici quelques conseils généraux mais tout dépend aussi de la forme de la jambe, de sa longueur, et de la cheville en fonction du fait qu'elle marquée ou non.
• Les silhouettes plutôt fines
- Pour les grandes : Les cuissardes sont une dinguerie sur vous car elles assurent une allure ultra glamour ! En terme de talons, choisissez-les plutôt fins mais pas trop hauts pour éviter d'être dans le "too much", évitez aussi les grosses plateformes. Les ballerines et tout autre chaussures plates peuvent aussi très bien vous aller. Si vous avez une cheville bien marquée n'hésitez pas à porter des escarpins à brides qui la mettront parfaitement en valeur.
-Pour les petites : Attention aux chaussures trop massives qui alourdiront votre silhouette ! En revanche vous pouvez vous faire plaisir en terme de talons hauts ! Choisissez-les fins mais n'oubliez pas de surtout faire attention à votre confort ! En terme de baskets, et étant donné que c'est la tendance, une petite plateforme pourra davantage élancer votre silhouette à condition qu'elle reste discrète.
• Les silhouettes plutôt pulpeuses
Que vous soyez petites, moyennes ou grandes oubliez les chaussures trop plates qui ont tendance à tasser la silhouette.
-Pour les petites : Les talons hauts sont les plus adaptées pour les filles petites et pulpeuses. Vous pouvez même vous laisser tenter par des chaussures de couleurs vives qui attireront toute l'attention sur elles et affineront vos jambes.
-Pour les grandes : Les talons larges ou compensés sont vos amis ! Cependant, laissez de coté les talons aiguilles qui ne flatteront pas forcément votre silhouette.
-Pour les "gros" mollets : Les plateformes sont vos alliés pour galber vos jambes, ainsi que les talons compensés, carrés ou tout autres talons à l'allure plus massive. Evitez les chaussures à brides qui peuvent couper et "boudiner" la cheville. Préférez les bottines et les bottes à la tige large plutôt que les bottes moulantes qui pourraient épaissir davantage la jambe.
Et là vous vous dites ; "et si je suis moyenne ?" Pas de panique ça reste le même principe de base.
Faites surtout attention à la forme de vos jambes et leur longueur : Si elles sont plutôt minces et élancés alors vous pouvez vous laisser tenter par des bottes ou bottines moulantes, des talons plutôt fins et même des chaussures à lanières. Si elles sont plutôt pulpeuses on dégage bien la cheville, on peut opter pour des talons un peu plus épais ou compensés. En terme de bottes on évite ce qui colle trop à la peau et épaissira la jambe et on évite les chaussures trop plates.
CHOISIR SES CHAUSSURES SELON SON PIEDFaites surtout attention à la forme de vos jambes et leur longueur : Si elles sont plutôt minces et élancés alors vous pouvez vous laisser tenter par des bottes ou bottines moulantes, des talons plutôt fins et même des chaussures à lanières. Si elles sont plutôt pulpeuses on dégage bien la cheville, on peut opter pour des talons un peu plus épais ou compensés. En terme de bottes on évite ce qui colle trop à la peau et épaissira la jambe et on évite les chaussures trop plates.

Je suis sûre que la majorité d'entre vous n'ont jamais pensé à ça, mais sachez que la forme de vos pieds peut aussi être un élément à prendre en compte pour choisir le bout de vos chaussures, surtout pour une question de confort.
Comme vous le voyez ci-dessus, il existe trois grands types de pieds. Même si vos pieds ne correspondent pas de manière exactement identique aux pieds que vous voyez en photo, ils se rapprochent forcément d'un de ceux-là.
Les pieds grecs se marient parfaitement avec des chaussures au bout étroit ou pointu à condition que le talon ne soit pas trop haut, tandis que les pieds romains doivent éviter ce genre de chaussures.
Les pieds égyptiens épousent en principe tout type de chaussures.
Ça se sont des généralités, mais il y a aussi d'autres facteurs qui joue dans le confort, comme la largeur du pied par exemple. Alors encore une fois, ESSAYEZ !
5 TENDANCES DU PRINTEMPS 2017
Selection shopping
La plateforme
En mode espadrilles, sandales, baskets, bottines ... La tendance est aux plateformes en tout genre !
Les claquettes revisitées (ou pas)
Vous pouvez enfin ressortir vos claquettes de piscine so 90's!
Les chaussures en denim
Les mules à talons
Les cuissardes des beaux jours
Les cuissardes persistent pendant les beaux jours, dans des matières toujours plus extravagantes, ou en mode seconde peau.
La plateforme
En mode espadrilles, sandales, baskets, bottines ... La tendance est aux plateformes en tout genre !
Les claquettes revisitées (ou pas)
Vous pouvez enfin ressortir vos claquettes de piscine so 90's!
Les chaussures en denim
Les mules à talons
Les cuissardes des beaux jours
Les cuissardes persistent pendant les beaux jours, dans des matières toujours plus extravagantes, ou en mode seconde peau.

Quel article complet, bravo pour ce temps passé a nous concocter tout ça ^^ En ce qui me concerne je suis plutôt petite et c'est vrai que les chaussures trop massives, même si j'adore ça, ne me vont pas du tout, en faite tout dépend de la taille de la plateforme. Merci pour cet article très utile et surtout très réaliste :) Bisous ma belle
RépondreSupprimerhttps://unefillebavardesite.wordpress.com
Je trouve sa très intéressent parce que je ne savais pas du tout qu'il pouvais avoir des chaussures adapté a nos morphologie donc tout d'abord merci pour la vidéo et l'article c'est juste super. Et oui étant moyenne et pulpeuse c'est vrai que pour les cuissardes j'avais beaucoup de doute si je pouvais en porter ou non donc maintenant je vois que sa me plairait pas enfin pour le moment. ♥ Bisous
RépondreSupprimer